•
Déchets verts : tontes de gazon, épluchures de fruits et légumes ou petits végétaux sont fermentescibles et peuvent être gardés dans les jardins, pour obtenir du compost.
La C2A encourage régulièrement le compostage des déchets fermentescibles en fournissant, à prix modiques, des composteurs de jardin et des seaux à déchets de cuisine ("bio-seaux"). Ce compostage a l'avantage de diminuer le volume des ordures ménagères et de fournir à l'usager un compost utile en jardinage : le retour des matières végétales à la terre contribue à protéger l'environnement.
•
Gravats : objets encombrants, végétaux volumineux, déchets ménagers spéciaux (peintures, vernis...), piles et batteries, huiles moteur doivent être apportés à la déchetterie de Saint-Juéry (05 63 45 06 09) ouverte du mardi au samedi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30.
•
Déchets d'activités de soins à risques infectieux (DASRI) : ils doivent obligatoirement être ramenés dans des boîtes jaunes spéciales, à la déchetterie de Saint-Juéry, de Ranteil ou de Gaillaguès (renseignements : 05 63 43 47 94).
•
Consommables informatiques usagés (cartouches d'encre ou cartouches de toner): ils peuvent être déposés à la Mairie dans un bac prévu à cet effet afin d'être recyclés.
GUIDE PRATIQUE DU TRI
« TRIER, C’EST MA NATURE ! »